Permet de classer une actualité dans une catégorie standard. L'actualité ne fait ni partie de "Isère amont" ni de "Romanche Séchilienne".

13 / 07 / 2018

 

Cette enquête s'inscrit dans une démarche partenariale entre le Symbhi, le Département de l’Isère et la LPO Isère, avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et du fonds EDF CLE Drac Romanche.

 
Menée dans le cadre du projet de restauration et de renaturation des habitats aquatiques et terrestres de la plaine du Bourg-d’Oisans, elle leur permettra d'enrichir leurs analyses respectives en cours sur plusieurs sujets : connaissance du territoire, usages des rives de la Romanche, sport et étude éco-paysagère.

03 / 11 / 2017
La confluence Isère - Drac (Crédits image : IRMa)

 

Les missions historiques du Symbhi reposent sur l’aménagement intégré des grandes rivières du Département : Isère, Drac, Romanche. A ce titre, la problématique de l’inondabilité de l’agglomération grenobloise par les crues du Drac figure dans le périmètre des compétences sur lesquelles le Symbhi est en mesure d’intervenir. Pourtant, il n’avait pas à ce jour de mission officielle, ni initié un projet concret sur le sujet.

 

29 / 09 / 2017
La métropole grenobloise à la confluence de l'Isère et du Drac

 

Afin de tenir compte des évolutions réglementaires récentes, le Conseil syndical du Symbhi a approuvé une première révision de ses statuts lors de sa séance du 11 juillet 2016 (voir page dédiée à la mission du Symbhi).
Une seconde étape est à présent nécessaire dans un contexte de prise de la compétence Gemapi par les intercommunalités du bassin de l’Isère et de la région grenobloise au 1er janvier 2018.

 

29 / 09 / 2017
Le Symbhi

 

Le Symbhi commence sa mue !

Le site internet vient d’être rénové avec la création d’un nouveau site indépendant.

 

Retrouvez toutes nos informations classées selon un rubriquage simplifié axé sur les thématiques suivantes :