Permet de classer une actualité dans une catégorie standard. L'actualité ne fait ni partie de "Isère amont" ni de "Romanche Séchilienne".

12 / 11 / 2018
La future équipe du Symbhi

 

 

Après la mise en place de la compétence Gemapi au 1er janvier 2018, le paysage des acteurs compétents pour la gestion des cours d’eau du territoire isérois se prépare à une petite révolution à compter du 1er janvier 2019.

 

25 / 10 / 2018
Vue aérienne du Drac au Sud de l'agglomération grenobloise (crédits image:Symbhi)

 

En tant que titulaire de la compétence Gestion de l'Eau, des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations (GEMAPI) sur la partie aval du Drac, après transfert de la compétence par Grenoble Alpes Métropole au 1er janvier 2018, le Symbhi s’est naturellement porté candidat pour mettre en œuvre une démarche de Programme d’Actions et de Prévention des Inondations (PAPI). La première phase a porté sur la mise en œuvre d’un PAPI d’intention.

 

13 / 07 / 2018

Le Symbhi réalise une enquête en partenariat avec le Département de l’Isère et la LPO Isère sur la plaine de l’Oisans.

 

Sous la forme d'un formulaire en ligne de vingt questions, l'enquête a plusieurs objectifs :

03 / 11 / 2017
La confluence Isère - Drac (Crédits image : IRMa)

 

Les missions historiques du Symbhi reposent sur l’aménagement intégré des grandes rivières du Département : Isère, Drac, Romanche. A ce titre, la problématique de l’inondabilité de l’agglomération grenobloise par les crues du Drac figure dans le périmètre des compétences sur lesquelles le Symbhi est en mesure d’intervenir. Pourtant, il n’avait pas à ce jour de mission officielle, ni initié un projet concret sur le sujet.

 

29 / 09 / 2017
La métropole grenobloise à la confluence de l'Isère et du Drac

 

Afin de tenir compte des évolutions réglementaires récentes, le Conseil syndical du Symbhi a approuvé une première révision de ses statuts lors de sa séance du 11 juillet 2016 (voir page dédiée à la mission du Symbhi).
Une seconde étape est à présent nécessaire dans un contexte de prise de la compétence Gemapi par les intercommunalités du bassin de l’Isère et de la région grenobloise au 1er janvier 2018.

 

29 / 09 / 2017
Le Symbhi

 

Le Symbhi commence sa mue !

Le site internet vient d’être rénové avec la création d’un nouveau site indépendant.

 

Retrouvez toutes nos informations classées selon un rubriquage simplifié axé sur les thématiques suivantes :