29 / 05 / 2018

 

Les opérations foncières des tranches 2 et 3 du projet Isère amont se poursuivent avec la tenue d’une nouvelle enquête parcellaire du 16 juin au 03 juillet 2018 sur la commune de Lumbin.

 

Identifier chacun des propriétaires des parcelles concernées par les travaux d’aménagement des tranches 2 et 3 du projet Isère amont, tel est l’objectif de la nouvelle enquête administrative parcellaire lancée par le Symbhi.
Celle-ci aura lieu du samedi 16 juin au mardi 03 juillet 2018 inclus et concerne la commune de Lumbin.
Une lettre et un questionnaire ont été adressés aux propriétaires pour les informer des procédures mises en œuvre et des enjeux du projet d’aménagement.
Un commissaire-enquêteur a été désigné par le Préfet pour cette procédure, afin de recueillir les observations des propriétaires. Elle assurera une permanence à la mairie de Lumbin :

  • Samedi 16 juin de 9h à 12h ;
  • Mercredi 20 juin de 9h à 12h ;
  • Mardi 26 juin de 9h à 12h.

 

Vous pouvez consulter l’Arrêté Préfectoral d’ouverture de l’enquête parcellaire, et les horaires d’ouverture des bureaux en mairie, en cliquant ici.

Il est rappelé qu’hormis les emprises strictement nécessaires aux aménagements, le Symbhi souhaite devenir propriétaire de l’ensemble des digues de l’Isère et des espaces boisés situés entre les digues et la rivière.
Les négociations amiables sont menées en parallèle par la SPL Isère Aménagement.