Parce que les risques d’inondation sont toujours présents et que nous souhaitons associer les habitants du territoire à nos projets, le SYMBHI lance aujourd’hui un questionnaire en ligne, jusqu’au 13 novembre, pour initier un processus de concertation publique dans le cadre de l’étude pour l’aménagement du torrent de la Combe de Lancey à Villard-Bonnot.
Ce projet vise à limiter les risques d’inondation tout en préservant la biodiversité et en améliorant la qualité de vie des habitants en proposant des aménagements clés.
Ces aménagements incluent la création d’ouvrages destinés à retenir les matériaux (tels que le bois, les cailloux et la boue) en cas de crue. Certaines portions pourront être mises à ciel ouvert. Le projet vise également à restaurer la biodiversité en recréant des habitats favorables à la faune et à la flore locales. Enfin, il offre l’opportunité de réaménager les abords du torrent, améliorant ainsi le cadre de vie des résidents de Villard-Bonnot. Ce schéma d’aménagement ouvre la porte également à des réflexions sur l’aménagement du site des anciennes papeteries et sur l’avenir des ruines du site Bergès.
Habitants de Villard-Bonnot et des environs, venez partager votre avis jusqu’au 13 novembre
https://ditesnoustout.fr/torrentcombedelancey
Ce questionnaire mis en place par le SYMBHI et la municipalité sont une opportunité pour les résidents de Villard-Bonnot de faire entendre leur voix et de contribuer activement à ces projets.